Pour accéder aux paramètres du formulaire, vous devez être dans le gestionnaire de formulaires. Procédez ensuite comme suit :
Dans les paramètres, vous verrez 4 onglets. Chacun de ces onglets contient le paramétrage d'un aspect du formulaire :
Il s'agit du premier onglet des paramètres du formulaire et il est affiché par défaut. À partir de là, vous pouvez configurer :
Important ! Gardez à l'esprit que même si un utilisateur peut partager un formulaire avec un autre utilisateur, cet utilisateur doit disposer des autorisations d'affichage, de modification, de suppression, etc. requises pour chaque action. Par exemple, si vous partagez le formulaire avec deux utilisateurs ayant des rôles différents : Responsable et Éditeur. L'utilisateur Responsable ne peut avoir accès qu'à l'affichage des rapports et des statistiques des formulaires partagés, tandis que l'utilisateur Éditeur ne peut avoir accès qu'au Générateur de formulaires et aux Paramètres de formulaire des formulaires partagés.
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Remarque : certains champs sont obligatoires. Par exemple, si vous activez l'option Planifier une activité de formulaire, vous devez saisir une date de début et une date de fin. Si vous laissez ces champs vides, vous ne pouvez pas enregistrer les paramètres du formulaire et un message d'erreur s'affiche.
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Cet onglet vous permet de configurer quatre aspects clés de la confirmation de soumission :
{{optin_link}}
pour présenter le lien vers la page de confirmation d'inscription. Lorsque l'utilisateur final clique sur ce lien, il peut être redirigé vers une autre page Web ou voir un message de remerciement personnalisé.Remarque : lorsque l'utilisateur final confirme son inscription, l'événement suivant est déclenché : l'e-mail a été vérifié par double inscription. Cet événement peut être utilisé dans différentes parties du système, par exemple pour envoyer des notifications par courriel.
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Dans cet onglet, vous pouvez configurer la manière dont les soumissions de formulaires seront envoyées à votre adresse e-mail (toutes les données, uniquement un lien vers les données ou un message personnalisé). De plus, vous pouvez définir l'objet de l'e-mail, les adresses e-mail et bien plus encore.
Quatre choses à garder à l’esprit :
Vous pouvez choisir l'événement pour lequel la notification par e-mail sera envoyée :
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Remarque : vous pouvez insérer des espaces réservés (variables de champ) dans un e-mail de notification. Pour plus de détails, consultez la documentation « Paramètres de confirmation » .
UI = Interface utilisateur.
À partir de là, vous pouvez modifier l'apparence du formulaire : la conception en utilisant des thèmes et les fonctionnalités en utilisant un fichier JavaScript externe.
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Remarque : pour enregistrer toutes les modifications que vous apportez sur n’importe quel onglet, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».